Toutes les bonnes choses ont une fin…

Et il fallait bien que ça se termine un jour. Pas que ça m’enchante de quitter la Nouvelle Zélande mais mon visa arrivant à expiration, il a bien fallu se résoudre.

Donc il y a un mois, j’ai quitté Christchurch, mon boulot, mes amis, ma coloc… Alors que j’avais fini par faire ma place, il me faut partir… trop vite à mon goût. J’avoue que c’est un petit crève-cœur et la seule raison qui me permet de continuer d’avancer avec le sourire aux lèvres, c’est de savoir que j’ai des projets pour la suite et surtout que ce n’est pas un « goodbye » mais un « see you later ».

Vue de Christchurch (excusez la résolution pourri du smartphone)

Vue de Christchurch (excusez la résolution pourrie du smartphone)

Bref, ayant toujours le van, j’ai décidé de remonter tranquillou dans le Nord en profitant pour visiter les coins que je ne connaissais pas encore. L’idée était bonne sur le papier mais le résultat malheureusement un peu gâché par la pluie. C’est que ça commence à être l’hiver aux antipodes. Donc pas vraiment la meilleure des saisons pour aller camper…

Continuant sur la lancée de la fin de séjour foireuse, j’ai fini par attraper une bonne grippe en arrivant sur Wellington. Une du genre à vous clouer au lit sans pouvoir rien faire. Mais entre la fatigue et le froid, c’était un peu à prévoir. Et donc mes visites en ont encore pâti surtout concernant les petites randonnées.

J’ai finalement fait un petit arrêt à Cambridge pour faire un petit coucou à V. et M. avant de quitter le pays. Ça m’a fait plaisir de les revoir. Et comme je n’étais pas très loin de Rotorua, j’ai aussi fait un petit saut pour dire au revoir à O. et M., nos hôtes d’octobre/novembre derniers. C’était marrant de retourner là-bas après tous ces mois. J’aurais aimé avoir le temps de passer à Coromandel mais pour le coup, ça faisait un peu trop loin. Tant pis. J’irai y faire un tour quand je reviendrai dans le pays en vacances ^^

Et puis j’ai pris la direction d’Auckland. Sur la route, je n’arrêtais pas de repenser à tout ce qu’il s’est passé durant ce voyage, aux paysages magnifiques et surprenants que j’ai eu la chance de découvrir et à toutes les personnes que j’ai rencontré et qui sont aujourd’hui de précieux amis.

Ça fait maintenant une semaine que je suis de retour en France et sans surprise, il me tarde déjà de repartir. J’ai des projets plein la tête et dès que les fonds sont là, je mets les voiles vers d’autres horizons. Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.

Merci de m’avoir suivi pendant cette année : )

Une réflexion sur “Toutes les bonnes choses ont une fin…

Laisser un commentaire